Une douzaine de participants étaient présents à la réunion de rentrée de Champs libres, organisée dans le Jardin de la Salade.
Un petit rappel de l'objet de l'association, ses réalisations et ses projets a été présenté par Fabienne :






Ensuite, Aline Charcot de la pépinière Les sauvages nous a présenté sa démarche et les caractéristiques d'une douzaine de plantes indigènes et leur intérêt pour les écosystèmes. Vous pouvez trouver son catalogue sur son site internet :
https://www.les-sauvages-pepiniere.com/
Pépinière située dans les Pyrénées ariégeoises, spécialisée dans la mise en culture de plantes indigènes et d’origine sauvage, labellisée en Agriculture Biologique…


Certains participants ont pu tester le broyeur de Champs libres.
Un broyeur transportable dans n'importe quel véhicule et efficace pour les branches jusqu'à 4 centimètres. Il a la particularité d'attaquer le bois en longueur et produit un très fin broyat, idéal pour vos paillages !
Si vous souhaitez tester notre broyeur, n'hésitez pas à nous contacter par mail : champslibres@protonmail.com.
La journée s'est terminée avec la plantation d'une cinquantaine de vivaces proposées par la pépinière les Sauvages pour venir enrichir la plantation de la rue des Bouleaux : CAMOMILLE DES TEINTURIERS, MARGUERITE, OEILLET DES CHARTREUX, SILENE ENFLEE, SCABIEUSE COLOMBAIRE,ESPARCETTE, GERANIUM SANGUIN, PETIT CALAMENT, ORIGAN, SAUGE DES PRES, LIN VIVACE, LINAIRE COMMUNE, VERONIQUE EN EPI.
Merci à tous pour cette très belle journée !